Boutique Produits terroir Salers Cantal
La Cave sagranière

Découvrez les produits du Terroir à déguster à Salers dans le Cantal

Lorsque l’on pénètre dans cette belle boutique de 160m2 du Sagranier, on s’attend évidemment à y dénicher quelques produits typiques des environs. Mais “l’habitant de Salers” est généreux et il offre bien plus : le Cantal tout entier s’ouvre à vous (et même au-delà) !

Quand on vient dans le Cantal, il est impossible de repartir sans goûter aux spécialités locales. L’offre y est abondante : miels de forêt ou de montagne, fruits confits et pâtes de fruits, terrines au bleu d’Auvergne ou au Cantal, lentille verte du Puy AOP, potée auvergnate ou pounti aux pruneaux...

Goûtez donc aux délicieux tripoux du Père Jean, aux surprenantes confitures de fleur de pissenlit ou de gratte-cul cuites au chaudron de cuivre et à la gourmande liqueur pommes-châtaignes appelé “Le Birlou”.

N’hésitez pas non plus à succomber aux créations de Pierre Desprat : la Légendaire (le vin des Montagnes), la célèbre Gentiane artisanale, liqueur obtenue à partir de racines de la plante ou encore les étonnantes bières aux céréales d’Auvergne. Comment résister à la tentation de bières nommées “Antidote”, “Bière des Druides” et “Flagrant désir”?

Les Fromages
Vous découvrirez à la Cave Sagranière toutes les variétés de fromages d'Auvergne, en provenance directe des Producteurs locaux et notamment le Tradition Salers, l'AOP Salers réalisé à partir du lait de vache Salers.

 “Le médiéval”, la spécialité pur beurre, fabriquée à l’ancienne… à ne pas rater !

Ne partez pas sans avoir goûté aux fameux carrés de Salers, dont le secret de la recette a été confiée au propriétaire par l’ancien boulanger du village... qui se trouve être aussi son beau-père !

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire entrer un peu du “pays vert” dans votre quotidien. N'hésitez pas à solliciter Murielle et Marie-Pierre, les deux vendeuses de la boutique. Elles sauront vous conseiller au mieux dans vos achats.

En ce moment !

- Les marques proposées -

- Vous allez succomber, c'est sûr -